Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Le Staff le Mer 13 Juil - 12:58

Introduction

Bienvenue sur Lovely Wonderland Invité ! Si tu lis ceci, c'est que tu t'intéresses un tant soit peu à l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Mais, tu vas vite découvrir que le notre, bien qu'inspiré de celui de Lewis Carroll, est un tantinet plus sombre et adulte. En effet, il n'est pas exclu (c'est même très probable d'ailleurs) que tu assistes à des manifestations de violence plus ou moins « extrême », que ce soit sur le plan physique, moral, sexuel, sanglant, etc... Évidemment, cela dépendra de la façon d'écrire de nos membres, mais il se peut que les âmes sensibles et les plus jeunes soient choqués en lisant nos textes. Mais inutile de partir en courant ! N'est-ce pas après tout ce que la plupart de role playeurs recherchent ? Un forum à l'univers plus glauque et mature dans lequel ils pourront exprimer toute l'étendue de leur passion et talent sans les restrictions bateaux que l'on retrouve dans presque tous les autres règlements de ce genre ? Mais attention, ne te méprends pas : cela ne veut pas dire que nous n'avons pas nos propres règles et modes de fonctionnement. Alors tout rebelle/psychopathe/antisocial que tu es, tu vas devoir les suivre à la lettre si tu ne veux pas nous avoir sur le dos ! Mais ne t'en fais pas, nous ne sommes pas bien sévères et voulons avant tout que tu t'amuses sur Lovely Wonderland !
Et avant de commencer ta lecture, sache que nous avons caché dans ce texte des petits mots de passe, plus communément appelé codes du règlement. Si tu es un habitué des forums de RP, tu vois très bien de quoi il s'agit ! Et sinon, sache qu'il faudra que tu retranscrives ces petits mots dans l'ordre sur ta fiche de présentation là où cela te sera demandé. Et comme tu as pu suivre jusqu'ici, en voilà un pour la route ! Le premier mot de passe est « Vive ».


Un peu de savoir-vivre...

Eh oui, si durant les RPs tu peux maltraiter tes petits camarades à ta guise, cela ne se passera pas comme ça sur la chatbox par exemple, ou dans le Floodoire. Nous aspirons à ce qu'il règne une ambiance sereine et amicale sur le forum, alors si tu as des comptes à régler ce sera sur Skype, Facebook, ou je-ne-sais quelle autre bêtise de ce genre. Inutile d'entraîner dans tes histoires les autres membres qui ne veulent que s'amuser et discuter tranquillement. S'il y a d'ailleurs un conflit quelconque, n'hésite pas à faire intervenir un Staffien, ils sont là pour ça, et tu ne passeras pas pour une « balance ». Tu auras juste agi dans le bon sens du forum et évité de petits chiffonnements inutiles. Nous savons tous qu'une dispute entre une bande d'idiots est capable aller très loin, et que les sanctions peuvent vite tomber si ça dérape, alors essaye d'agir en connaissance de cause. Mais sache que les débats et autres choses de ce genre ne sont pas interdits ici, tu es d'ailleurs encouragé à exposer ton point de vue tant que tu restes poli et gentleman. Il n'y a pas de tabou chez nous, et les oppositions d'idéologies divergentes sont très intéressantes pour tout le monde.

Aussi, comme il est dit plus haut, nous souhaitons que ce forum ait une dimension plus adulte et mature que la plupart des autres. Alors une blague de cul c'est drôle deux minutes, mais en abuser ce n'est ni adulte, ni mature. Nous savons bien que quelques énergumènes profiteront sans aucun doute de cette petite liberté inattendue, c'est pourquoi il vaut mieux imposer des limites tout de suite. Évidemment, on ne va pas te punir de chatbox pendant six mois si tu lâches des petits mots gentils comme bite en cube ou vagin magique, c'est pas pour autant que le forum va finir classé +18 et catégorisé comme un site pornographique. Donc n'oublie pas que débiter un peu de perversités c'est bien, et pouvoir s'arrêter c'est mieux. Et en passant, n'oublie pas ton deuxième code qui est « le pain ».

Il faut ensuite savoir quelques petites bricoles concernant le Floodoire. Oui, même ici il y a des règles à respecter ! Premièrement, évite les spams, les double-posts, le langage SMS et les fautes d'orthographe. Nous ne sommes pas très exigeants, il s'agit juste de faire la différence entre « sa » et « ça » et nous serons contents ! Il nous arrive à tous d'écrire « hippopotame » « hipoppotame », et tant qu'on arrivera à te comprendre, aucun membre du Staff ne te séquestrera dans sa cave pour t'enfoncer de la purée de brocolis dans les narines.


Concernant les RPs

Évidemment, ces règles comptent aussi lors des RPs : pas de langage SMS, pas de double-posts (sauf s'il s'agit de rafraîchir un sujet), et un minimum de cinq lignes par message est requis. Jusqu'ici rien de bien méchant. Ensuite, figure-toi qu'ici tu es tout-à-fait autorisé à écrire des RPs gores ou sexuels, tu ne seras pas puni pour ça, loin de là. Nous voulons justement que le forum renvoi une atmosphère malsaine. Mais bon, sang et sexe, qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire meurtre, ça veut dire viol. Pas seulement naturellement, mais à titre d'exemple, personne ne sera ni assassiné ni violé de quelques manières que ce soit sans son consentement (hors RP évidemment, sinon ça s'appelle plus un meurtre mais un suicide, et le viol devient un simple plan cul.) Même chose pour les blessures que nous définirions de « graves », ou bien les séances de torture et tout ce qui va avec. Tu peux très bien tuer un PNJ, qui sera soit de ta propre invention, ou bien que tu trouveras dans la liste (LIEN).
Il te faudra aussi, si tu décris une scène assez choquante, l'indiquer dans le titre du sujet. Au moins, ceux qui ne veulent pas en entendre parler seront prévenus jusqu'au bout et n'auront aucune excuse.  


Présentation et personnage

Ce n'est certainement pas la peine de le préciser, mais tu peux très bien jouer un personnage du sexe opposé au tien. Il y a certes très peu de protagonistes féminins qui sont proposés, et si tu es une jeune demoiselle quelque peu embarrassée à l'idée de jouer un fort et viril gaillard, tu es bien sûre autorisée à inventer un nouveau personnage, et ce même si tu n'es pas une jeune demoiselle quelque peu embarrassée à l'idée de jouer un fort et viril gaillard. Pour ce faire, il suffit de te rendre (LIEN), de suivre les recommandations du formulaire que tu colleras sur ton nouveau sujet posté dans la même catégorie ; un Staffien viendra peut-être te valider, mais il pourra très bien refuser ta présentation sous prétexte que ton personnage ne colle pas avec notre univers ou que tu n'as pas donné assez de précisions à son propos. Et avant de te parler de nos fiches de présentation un peu spéciales, sache que ton troisième code est « de mie ».
Nous avons donc, contrairement à d'autres forums, déjà prédéfinis la plupart de nos personnages. Ils sont d'ailleurs à favoriser, alors évite de créer ton personnage comme dit plus haut si beaucoup de protagonistes importants ne sont pas encore joués par d'autres. Mais alors, comment créer ta présentation ? C'est très simple : il te suffira d'écrire un texte d'au moins cinq lignes de style RP en rapport avec ton personnage. Il peut très bien s'agir d'une scène très banale, une Tea Party, un réveil difficile, une balade en forêt, etc... Et tu posteras donc ce texte sous la présentation qui t'intéresse. Tu es bien sûr autorisé à faire intervenir d'autres personnages dans ton récit, que ce soit des PNJ que tu auras inventé, ou des prédéfinis. En parlant de ça, tu peux très bien écrire toi-même ton propre prédéfini. En revanche, il faudra demander l'accord d'un Staffien cette fois-ci, étant donné que ceux sont eux qui créent nos beaux personnages en général. Et ces personnages en question, ils leur appartiennent. Enfin, nous voulons dire par là que si tu veux utiliser l'un d'eux pour ton propre forum, ton blog, ton livre ou quoi que ce soit d'autre, il va falloir demander l'avis de l'auteur de sa présentation.
Pour finir avec ça, si tu as le moindre problème concernant ta présentation ou si tu n'as pas compris ce charabia, n'hésite surtout pas à écrire à un admin qui t'aidera avec joie.


Profil et autres bêtises

Eh bien concernant ton profil, nous ne serons pas bien méchants. Il faudra juste te trouver un PUF, un petit surnom bien mignon si tu préfères, et remplir ton Passeport. C'est assez important pour bien te connaître, autant pour toi que pour les autres.
Pour ce qui est de l'avatar, la taille est libre. Évite juste de déformer le forum avec des images énormes. Et en parlant d'énormités, ne nous ponds pas non plus des signatures de dix kilomètres et mets des éléments en spoiler s'il y en a plus de deux sur la tienne. Mais ne panique pas, si tu ne trouves rien, nos artistes et codeurs en herbe te feront un beau kit si tu veux bien leur rendre une petite visite (LIEN).  
Il te faudra aussi te limiter à une dizaine de double-comptes, ce qui est déjà énorme. Mais si tu arrives à tous les gérer et que tu as un bon niveau d'écriture, il n'y aura évidemment aucun problème pour que tu les gardes tous. A la place, tu peux aussi jouer plusieurs personnages sur un même compte. Mais attention, si tu joues déjà un personnage principal ou important comme un membre haut placé de la royauté (Roi, Reine, As, etc...) tu ne seras pas autorisé à en incarner un deuxième.
Et pour finir, nous attendons de toi que tu sois présent, il est inutile de t'inscrire si tu ne viens jamais. Et si tu sais que tu seras bientôt absent, préviens-nous dans la rubrique prévue à cet effet.


Conclusion

Tu es finalement arrivé au bout de cet infernal pavé Invité ! Pour te féliciter, voilà ton quatrième et dernier code : « et la brioche ». Si tu as la moindre question, la moindre remarque, le moindre problème, n'oublie pas de sonner l'un de nos admins, histoire qu'ils ne s'endorment pas ! Nous te souhaitons à nouveau un très beau séjour parmi nous et espérons que tu resteras aussi longtemps que possible. Mais avant de te lâcher la jambe, nous allons te demander de lire (LIEN CONTEXTE) (clique) si ce n'est pas encore fait. Et maintenant, bonne chance pour ta présentation, et bon RP !

Le Staff
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://lovely-wonderland.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum